Pourquoi le smartphone est-il indispensable dans votre plan marketing ?

30 juillet 2017

Il est évident que le monde a radicalement changé au cours des dernières années. Nous pouvons commander un taxi grâce à un seul clic sur notre téléphone, parler en face à face avec des amis de l’autre côté du globe et même expérimenter les expériences d’autres personnes virtuellement. Alors, pourquoi est-ce que tant de clubs de sport utilisent encore des méthodes archaïques pour commercialiser leurs services?

À mesure que la technologie continue de devenir de plus en plus évoluée, la seule façon de rester compétitif consiste à structurer votre plan marketing sur les plates-formes numériques selon l’entreprise Club Connect.

La meilleure façon de le faire est de profiter d’une application mobile. Une application mobile donne à votre club une plate-forme mobile définie qui donnera le ton pour le plan marketing de votre salle de sport et augmentera considérablement vos revenus en vous permettant de faire ces cinq choses:

Attirer de nouveaux prospects

Habituellement, les clubs rapportent que plus de 60% de leurs nouveaux prospects proviennent des renvois d’adhérents.

Alors pourquoi ne pas avoir une plate-forme qui fait tout ce travail pour vous ?

Au lieu du processus papier et de stylo obsolète, une application mobile permet à vos membres de renvoyer directement leurs amis à votre club en appuyant sur un bouton.

Convertir des adhérents potentiels

Une des anciennes méthodes souvent utilisés sont les campagnes d’appel et de messagerie agressives. Mais avec une application mobile, votre plan de marketing se simplifie en quelques étapes faciles. Une fois que votre futur membre décide d’utiliser le pass invité, ils ont été envoyés par leur ami, ils peuvent se connecter à votre application en un clic dans leur compte de réseaux sociaux. Une fois qu’un compte est créé, votre prospect obtient un code à barres sur leur application pour accéder à votre club. Ensuite, après leur première visite, votre club reste au courant de ses notifications automatiques qui les guident dans le processus d’achat d’une adhésion.

Engager de nouveaux membres

Les bons propriétaires de clubs savent que le processus d’achat ne s’arrête pas là. Garder les adhérents engagés et fidèles est tout aussi important pour la rentabilité à long terme que de vendre les abonnements en premier lieu. Grâce à une application, vos membres peuvent gagner des points de récompense en se référant simplement à des amis ou en faisant des achats. Des choses comme les points de récompense gardent vos adhérents engagés en les encourageant à interagir avec votre club plus souvent qu’ils ne le feraient normalement, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de rester à long terme.

Vendez plus de services

Les revenus accessoires sont la clé pour rendre votre club rentable. Donc ne serait pas génial si l’application mobile de votre club vous a également aidé à vendre plus de services supplémentaires ?

Une fois que vos adhérents sont engagés, l’application mobile de votre club rend ce processus plus simple. Votre application mobile peut détecter lorsque les membres sont à l’intérieur de votre club et leur envoyer des notifications push pour leur faire savoir des offres de dernière minute comme « 50% de réduction sur les barres protéinées ».

Connectez-vous la technologie des membres à la marque de votre club

Avec de plus en plus de possesseurs de smartphone, il n’y a jamais eu un meilleur moment pour lier facilement votre club à vos adhérents. Avec une application mobile, les données d’exercices des membres sont automatiquement enregistrées dans l’application, leur donnant la possibilité de gagner des points de récompense face aux défis de remise en forme. Votre club a donc la capacité de continuer à engager des adhérents avec votre marque, même s’ils ne se trouvent pas dans vos murs.