Les clubs de fitness utilisent des applications pour interagir avec leurs adhérents et des nouveaux prospects

21 février 2017

Vous voulez réserver une place pour votre cours d’aérobic de ce soir ? Et bien désormais il existe une application mobile pour les membres de clubs de fitness.

Aux états-unis, une étude a démontré que les smartphones représentent plus de 30 % de tous les portables, cette même étude explique aussi que d’ici quelques années, ceux-ci viendraient aussi à remplacer les ordinateurs.

En Europe comme aux Etats-Unis, de nombreuses enseignes de salles de sport ont fait appel à des sociétés tel que la société Club Connect afin d’avoir leur application mobile à leur propre effigie.

La plupart des applications mobiles des clubs offrent un minimum de bases qu’un nouvel adhérent ou un membre actuel du club rechercherait sur le site web du club tel que, la localisation, les horaires, des photos de l’établissement.

Cependant, au delà de cette fonctionnalité, une application mobile va considérablement améliorer la stratégie de votre club.

Beaucoup de clubs avouent se servir de l’application pour améliorer leurs prestations auprès de leurs adhérents, notamment par le biais de sondage, Mark, gérant d’un club de la célèbre enseigne américaine Gold’s Gym déclare « il est facile de penser avoir toutes les réponses, mais le plus difficile et le plus essentiel est d’écouter les clients réellement, et c’est l’avantage d’un outil numérique comme une application mobile ».