Les bonnes raisons d’équiper un club d’une application mobile par Club Connect

3 janvier 2017

1) La majorité de vos adhérents sont possesseurs d’un smartphone

Depuis la sortie en 2007 de l’iphone, le nombre de possesseurs de smartphones n’a cessé d’augmenter.
Aujourd’hui, il est tout à fait probable qu’au minimum 2/3 de vos adhérents soient titulaire d’un de ces « téléphones intelligents ».

De ce fait, il est donc intéressant de s’intéresser aux applications mobiles développés pour les salles de sport puisque vous pourrez touchez la majorité de vos adhérents et ce, de manière plus captivante qu’avec une simple feuille de papier, des flyers ou encore une page web.

2)   Les adhérents vérifient leurs téléphones à un rythme insensé

« Combien de fois par jour vérifiez votre smartphone ? »

Cette question aujourd’hui bien souvent donne lieu à des réponses impossibles.

Le fait de vérifier son téléphone plusieurs fois par jours est devenu aussi naturel que de reprendre sa respiration, quelque chose que les gens font inconsciemment sans même y penser.

Le magazine le time, a démontré lors d’une étude que les américains vérifient collectivement leurs smartphones 8 milliards de fois par jour, soit 11 fois plus que le nombre de respirations que vous prendrez dans votre vie entière !

Vous imaginez l’impact dans votre club qu’une application mobile à votre effigie pourrait avoir !

3)   Mise en place de récompense pour inciter les parrainages et vous ramener de nouveaux adhérents

Le fait de relancer vos adhérents par le biais des notifications push en offrant des récompenses va permettre de vous ramener de nouveaux prospects sans avoir à faire de nombreuses campagnes  démarchages onéreuses et fatigantes.

4) La création d’un lien plus fort entre vous et vos adhérents

Il a été démontré que l’envoi régulier de notifications à vos adhérents diminue les chances que ceux-ci se désistent dans l’année qui suit leur inscription dans votre club.

En effet, ceux-ci auront l’impression que vous pensez régulièrement à eux, et une relation de confiance s’établira entre vous, et vos adhérents auront donc du mal à aller dans un autre établissement que le votre.