Le télémarketing : une nouvelle source de prospect

2 septembre 2017

La vente par téléphone ou le télémarketing est une méthode sous-évaluée pour contacter efficacement vos adhérents potentiels de votre club et fermer vos ventes. Recevoir un appel téléphonique d’un professionnel du sport, avec un script de téléphone axé sur un but précis, est très puissant. Quelqu’un qui a pensé à adhérer à un club de sport peut attendre qu’un propriétaire de club motivé puisse lui faire un appel avec une invitation à passer 2 semaines gratuitement au «meilleur club de sport de la ville».

Avantages de l’utilisation du télémarketing pour les clubs de sport :

1. Cela affectera votre marché entier et réduit considérablement le coût des ventes. Le personnel des clubs de santé ne devra plus . Il est également plus facile pour le personnel de vente de laisser les membres actuels, ainsi que les membres optimistes, connaître les produits et services nouveaux ou à venir que le club voudrait présenter.

2. Il est synergique. En d’autres termes, le télémarketing va promouvoir les autres flux de commercialisation que vous avez déjà mis en place comme: le publipostage, les affichages … Le club de sport établit la conversation avec le prospect plutôt que de les attendre.

3. C’est flexible. Différent des autres méthodes de marketing direct, une campagne de télémarketing peut changer la communication de vos offres sur la base des réponses que nous recevons. Vous ne risquez pas de perdre 1 prospect.

4. Les campagnes de télémarketing ont de nombreuses étapes qui peuvent être modifiées pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Après avoir comparé les résultats d’autres campagnes chaque semaine, un club est capable de développer, d’analyser les avantages, de signaler les erreurs et de prendre les mesures correctives nécessaires pour optimiser son efficacité.