Comment votre club peut-il réduire ses départs d’adhérents ?

29 avril 2017

Bien que les les clubs commencent à augmenter leurs ventes auxiliaires, les adhérents continuent d’être le principal facteur de revenu pour un club.

Cependant avec une moyenne de départ de 30 % par club chaque année, et un renouvellement parfois moindre, il est clair qu’une bonne stratégie de rétention des membres est essentielle pour la longévité de votre club.

Montrez leurs l’utilité de leur engagement :

Certains de vos membres porteront peu d’intérêt à leur engagement et le verrons plutôt comme un fardeau financier au lieu d’une opportunité pour améliorer leur mode de vie. Montrez-leur pourquoi votre club en vaut la peine. S’assurer que vos membres sont actifs et engagés avec votre club est le moyen le plus simple de les faire revenir.

Avoir une application Mobile rend la valorisation de l’engagement des adhérents facile, car il vous permet d’interagir avec eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même si ceux-ci sont en dehors des murs de votre club.

Vous pouvez utiliser votre application pour envoyer des notifications push, des messages qui apparaissent sur l’écran de leur smartphone, qui proposent des offres et des réductions d’articles et de services au sein de votre club. Cela pourrait amener un membre à finalement faire un achat pour une séance de formation personnelle, car il est aussi simple que d’appuyer sur un bouton sur leur téléphone.

Motivez pour gagner des récompenses :

Vos adhérents les moins passionnés ont probablement une quantité d’excuses pour ne pas aller s’entraîner dans votre club, qu’il s’agisse de la circulation ou qu’ils s’ennuient de leur routine d’entraînement. Envisager donc de lancer un programme de récompenses pour chaque action prise dans le club.

Cela crée une relation mutuellement bénéfique avec vos membres en incitant leur participation et leurs interactions avec votre club.

Utilisez de la technologie pour vous démarquer des autres clubs :

Le marché du fitness est trop saturé avec des clubs low-cost tels que la célèbre franchise Basic-Fit apparaissant à gauche et à droite, les adhérents ont un large choix de leur club de sport, les situations de monopole sont devenues quasi-inexistantes.

Exploiter votre club avec la technologie la plus récente pourrait vous donner l’avantage concurrentiel que vous recherchez.

Les adhérents veulent de la technologie dans leurs clubs de sport, car plus de 70% l’utilisent durant leur pratique sportive.

Cependant, seulement 32% des clubs ont des équipements qui s’intègrent à la technologie des adhérents. Une application mobile tel que celle proposée par Club Connect permet aux membres de se connecter à leurs portables et de suivre des programmes d’entraînement, d’avoir des informations sur la vie de leur club, et ce, quel que soit l’endroit ou il se trouve, de plus, l’application étant developper en phase avec les machines du club, de ce fait, les adhérents pourront connaitre l’utilisation de la machine, son utilité…