Appliquez vous dans la conception de votre application mobile

27 septembre 2017

Dans notre monde à l’heure actuel, les mobiles occupent une place fondamentale, comme en témoignent les près de 180 milliards d’applications téléchargées en 2016.

Cela signifie, que lorsque votre entreprise décide d’entrer dans le monde de l’application mobile, vous devrez savoir exactement ce que vous recherchez en termes de conception, ou votre application tombera presque immédiatement dans l’oubli et le désintérêt.

Après tout, un quart de toutes les applications ne sont utilisées qu’une seule fois au cours des six premiers mois suivant le téléchargement. Mais pourquoi ? Est-ce que de nombreuses applications sont tout simplement mauvaises?

Voici quelques conseils pour optimisez votre application mobile et ne pas faire d’échec .

1. Restez focus sur une fonctionnalité

Si vous pensez à Uber, Uber fait une chose, cela vous amène du point A au point B. C’est la seule chose que l’application fait. Vous devez répondre au problème principal que votre application résout, et rien d’autres, et surtout, éviter de se disperser.

2. Encourager le changement de comportement

Pour les applications des salles de sport, la façon dont vous faites un produit peut encourager le changement de comportement vient de plusieurs manières. Par exemple, lors de la configuration de votre application mobile, quand quelqu’un échoue à quelque chose, ils peuvent soudainement abandonner tout ce qu’il avait entreprit, notamment le téléchargement de votre application. Donc, vous voulez toujours incitez les personnes à continuer, dites-leur que c’est bon et encouragez-les à se présenter de nouveau sur votre application.

3. Donnez avant de prendre des informations personnelles

Un exemple de cela serait si j’ouvre l’application Uber. Au lieu de me demander mes informations personnelles, l’application me demande mon itinéraire, ce n’est que par la suite, que je devrais rentrer mes coordonnées personnelles. Il faut donc essayer de donner à vos adhérents ce pourquoi ils ont télécharger votre application, et ensuite, leur demander leurs informations personnelles qui pourront vous servir pour votre stratégie commerciale.