5 secrets pour rendre vos notifications push puissantes

24 août 2017

Les notifications push, les messages courts qui apparaissent sur les écrans de votre smartphone, peuvent être l’un des outils marketing les plus puissants pour votre club grâce à votre application mobile. Avec les notifications push, vous pouvez alerter les adhérents des places restantes dans les cours collectifs, les ventes flash et les mises à jour opportunes du club.

Voici les 4 secrets de l’envoi de puissantes notifications push.

  1. Chaque message doit avoir de la valeur

Une enquête récente a révélé que 69% des personnes autorisent des notifications push, mais 78% «supprimeront immédiatement l’application ou désactiveront les notifications» s’ils étaient mécontents des messages. Les adhérentes n’aiment pas les notifications inutiles. Chaque message que vous envoyez doit avoir une valeur réelle à vos adhérents afin de s’assurer qu’ils ne se désabonnent pas.

2. Utilisez l’urgence pour diriger l’action

Pour que vos messages aient de la valeur, ils doivent véhiculer un sentiment d’urgence, en particulier les messages liés aux ventes. Les membres apprécieront mieux les messages sur les ventes flash ou l’ouverture d’un cours dix minutes, plutôt qu’un message tel que « Consultez notre boutique aujourd’hui » ou « Inscrivez-vous pour les cours le mois prochain ». Assurez-vous que vos messages sont importants, assez pour interrompre l’occupation de votre adhérent.

3. Calculer des taux et ratios

Si les membres ne reçoivent aucune notification ou qu’ils reçoivent des messages publicitaires peu fréquents, vos notifications push pourraient pousser les adhérents à vous désabonner ou même à désinstaller l’application. Essayez d’envoyer des notifications à des fréquences différentes (par exemple, 1x / semaine vs 3x / semaine) et voir à quel taux vos adhérents y sont le plus réceptifs. Chaque club doit également avoir un bon rapport entre les messages de vente et les messages d’assistance des membres. Même si vos ventes instantanées et les offres de remplissage de cours collectifs ont de la valeur aux yeux de vos adhérents, les gens n’aiment pas constamment recevoir des publicités. Les messages d’assistance des membres peuvent être tout ce qui n’est pas une publicité pour vos services ou produits. Par exemple, « En raison de la forte neige, le club est fermé » essayez d’avoir au moins 1 membre de message d’assistance pour chaque message publicitaire pour ne pas submerger vos membres.

4. Utilisez le ciblage géographique pour vos notifications

Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de ciblage géographique pour envoyer les notifications uniquement à certains smartphones. Par exemple, vous pouvez envoyer des notifications à des membres qui se sont enregistrés dans votre club au cours des 45 dernières minutes ou à tous les membres dans un certain rayon autour de votre club. Cela vous permet de cibler vos messages vers des segments d’adhérents très spécifiques.

En revanche, vous pouvez élargir vos envois pour des notifications plus générales, comme un message « Bonne fêtes de fin d’année ».