3 voies par lesquelles les smartphones peuvent transformer le marketing de votre salle de sport

12 juillet 2017

La plupart des salles de sport suivent le même carnet de marketing. Le courrier direct, les appels téléphonique, les courriels, les publicités imprimées et peut-être une publicité à la télévision si le budget le permet. Ce playbook a été la norme des clubs de sport depuis des décennies. Mais en 2017, il devient clair que ces tactiques de commercialisation deviennent de plus en plus obsolètes. Près des deux tiers des personnes possèdent un téléphone intelligent et l’effet du mobile sur le grand public a révolutionné de nombreuses industries, y compris les hôtels (Airbnb), les taxis (Uber) et le temps de mort (Candy Crush).

Maintenant, c’est au tour de l’industrie du fitness. Voici trois façons dont les smartphones de vos adhérents peuvent transformer la stratégie de marketing de votre club.

1. Superchargez votre programme de référence

L’utilisation des smartphones de vos adhérents peut révolutionner votre processus de recommandation. Si votre salle de gym possède sa propre application Mobile comme celle proposée par Club Connect, vos adhérents peuvent envoyer à leur famille et leurs amis avec quelques clics sur leur liste de contacts des invitations à des séances d’essais. Les prospects référencés reçoivent un texte personnalisé avec un lien pour télécharger l’application mobile de votre club. Une fois qu’ils ont téléchargé l’application, ils recevront une passerelle d’hébergement mobile temporaire qu’ils peuvent utiliser pour s’inscrire à votre club comme un adhérent régulier. S’ils aiment ce qu’ils voient, ils peuvent rejoindre votre club avec quelques clicl sur leurs smartphones. Les clubs qui ont incité les adhérents à émettre des références mobiles ont connu des résultats incroyables.

2. Intégrez la technologie de vos adhérents dans votre club

Plus d’une personne sur cinq possèdent actuellement un portable. Ne craignez pas la révolution !Au lieu de cela, votre club devrait travailler vers cette avancée. Si vous disposez d’une application Mobile avec des fonctions intégrées de suivi des exercices, vos membres peuvent connecter leurs Fitbits, Bandes Microsoft et autres périphériques de suivi de conditionnement physique à votre application mobile, ce qui fera de votre club la pièce maîtresse de leur monde de remise en forme et rend votre travail de commercialisation de votre salle de gym beaucoup plus facile.

3. Mettez en place une communication plus efficace

Plus de 77% des courriels de l’industrie du fitness ne sont jamais ouverts. Pourquoi ?

La mise en place d’un bon marketing est très difficile. Mais qu’est-ce-qu’il y avait un outil qui pourrait vous procurer un taux d’engagement supérieur ?

Les notifications push sont l’avenir des communications des adhérents. Les notifications push sont des messages courts qui apparaissent sur les écrans de smartphones des membres qui ont installé votre application mobile. Ils peuvent informer les membres des nouvelles importantes du club comme des changements d’heure ou contenir des liens vers des offres spéciales personnalisées.

Les membres sont beaucoup plus susceptibles de s’engager avec les offres de notification push qu’ils reçoivent dans votre club que les coupons envoyés par courrier électronique ou par courrier direct.