3 types de notifications Push pour augmenter la satisfaction des membres

11 avril 2017

Les notifications push sont des messages qui apparaissent automatiquement sur les écrans des adhérents qui ont l’application, celles-ci sont l’avenir de la communication.

En raison de leur haute visibilité, les notifications push ne peuvent pas être ignorées comme des courriels ou des appels téléphoniques. Les adhérents qui acceptent de recevoir des notifications s’engagent 20 fois plus avec des notifications qu’avec des courriels même si ceux-ci sont ciblés sur l’industrie du fitness.

3 conseils pour augmenter la satisfaction des adhérents et optimiser votre activité

Créer des listes segmentées :

Vous pouvez bien évidemment envoyé des notifications à tous les membres de votre base de données, toutefois, toutes les personnes ne sont pas intéressé par la même chose.

Il faut donc utiliser cet outil stratégiquement et n’envoyer des alertes qu’à ceux qui sont susceptible  d’y être réceptif.

Retenez que si vous devenez ennuyeux, vos adhérents se désabonneront.

Informer vos adhérents des modifications importantes qui sont faites dans le club :

Vos adhérents apprécieront que vous les informiez d’un imprévu, que vous leur rappeliez un changement important, et que ceci s’affiche directement sur leur écran.

Par exemple, si un cours est annulé, si les horaires du club changent brusquement, ce que normalement les membres n’auraient pas à découvrir à leur arrivée devant votre établissement donnant lieu à une situation particulièrement frustrante, tandis qu’avec l’envoi de la notification push, tout risque est écarté.

Remplissez vos cours :

Un cours avec moins d’adhérents de prévus vous fait perdre de l’argent, notamment si vous faites payer la séance à l’unité, d’autant plus que vous rémunérez votre professeur  de la même manière avec un cours complet ou incomplet.

En envoyant ainsi votre notification au bon moment, vous complétez efficacement les emplacements de cours collectifs précédemment vide, vous optimiserez ainsi vos dépenses pour vos cours collectifs.