3 façons dont une application mobile peut faire de votre club un leader du fitness

27 juin 2017

Aujourd’hui, nous avons des applications pour presque n’importe quoi, et la tendance ne fera que  croître. En quelques minutes, vous pouvez louer un promeneur de chien, un nettoyeur à sec ou commander une pizza dans toutes les applications mobiles. Tout comme les applications deviennent la nouvelle normale pour les tâches quotidiennes comme la livraison de nourriture, une application mobile pour une salle de sport devient la nouvelle norme pour les clubs à travers le monde entier.

Cependant, bien que de nombreux clubs n’aient toujours pas d’application mobile, cela donne à votre club une opportunité unique de surfer non seulement la vague de l’application mobile, mais aussi de rester en tête de vos concurrents et de fournir aux adhérents une expérience améliorée du club.

Voici trois façons dont une application mobile peut faire de votre club un leader innovant de l’industrie du fitness.

1. Rendez la pratique du sport plus simple

Une application mobile contribue à l’expérience globale du club d’un adhérent simplement parce qu’elle rend sa pratique du sport plus simple. La commodité est un facteur essentiel de l’expérience de l’adhérent. Une application mobile pour votre club donne aux membres la possibilité d’accéder à la salle de sport directement à partir de leur appareil, ou de réserver des cours collectifs en quelques clics.

Créer une expérience de sport plus pratique met votre club à l’écart de la concurrence, positionne votre club en tant que leader de l’industrie du fitness et entraînera une forte rétention de vos adhérents.

2. Fournir de nouveaux canaux pour générer plus de revenus

Avec une application mobile, les membres peuvent réserver des adhérents directement à partir de leur smartphone et à tout moment. Cette flexibilité permet aux membres occupés de s’inscrire à d’autres cours ou d’acheter certains produits car ils ne doivent pas aller dans le club pendant les heures normales d’ouverture pour le faire.

Le fait de pouvoir réserver des services directement à partir de leur smartphone offre une expérience d’achat transparente et les adhérents apprécieront combien il est facile de le faire. Les propriétaires de clubs ayant des applications mobiles ont également le pouvoir d’envoyer des notifications push directement aux adhérents. Ces notifications push peuvent être des annonces de ventes flash, de coupons ou de rabais, et peuvent générer des revenus supplémentaire en inspirant les membres pour qu’ils achètent ce qu’ils n’auraient pas encore envisagé de faire.

3. Intégrez les préférences vos adhérents

Les applications de conditionnement physique sont devenues une énorme tendance numérique au cours des deux dernières années, ce qui a donné lieu à plus de 60 000 applications de santé et de conditionnement physique sur le marché aujourd’hui. En outre, un consommateur sur six est actuellement propriétaire et utilise une technologie portable. Avec le marché de la technologie portative qui devrait atteindre 31 milliards de dollars d’ici 2020, il est clair que de plus en plus de personnes recherchent des périphériques pour les aider à enregistrer leurs données d’entraînement.

Avec une application mobile, les adhérents de votre club pourraient intégrer suivi d’entraînement directement avec l’application de votre club. Toutes les informations d’entraînement d’un membre seraient stockées dans un seul endroit, ce qui entraînerait une utilisation sans faille. En outre, ces intégrations d’applications de santé et de conditionnement physique augmenteront l’utilisation de votre application par vos membres. Plus un membre utilise l’application de votre club, plus il interagit avec votre club, associez votre club à leur réussite en matière de conditionnement physique et ce qui vous offre des opportunités pour vendre plus de produits et de services.